ChefLeen, une ambassadrice de la gastronomie haïtienne en route vers le Guinness World Records

Saint-Denis, France – Avril 2025. Une étoile de la cuisine haïtienne brille sur la scène culinaire internationale. ChefLeen, diplômée en Art Culinaire, représente fièrement Haïti : le Guinness World Records du plus long marathon culinaire, qui se tient du 7 au 15 avril 2025 au 309 Avenue du Président Wilson, Saint-Denis, en France.

Pendant huit jours consécutifs, sans interruption, la cheffe s’engage dans un véritable défi d’endurance gastronomique : préparer les plus grands classiques de la cuisine haïtienne pour faire rayonner ses saveurs uniques sur la scène internationale. Cette performance vise à battre le record mondial tout en célébrant la richesse, la diversité et la créativité de la gastronomie de son pays natal.

L’événement est plus qu’une performance individuelle : il s’agit d’un acte de promotion culturelle et identitaire, une manière audacieuse de placer Haïti sur la carte mondiale de la cuisine d’excellence.

Un appel à la solidarité de la diaspora

ChefLeen compte sur le soutien indéfectible de la communauté haïtienne vivant en France et ailleurs. Elle invite tous les compatriotes à venir l’encourager sur place à Saint-Denis ou à suivre cette aventure hors du commun en direct sur les réseaux sociaux. Les passionnés peuvent vivre chaque étape du marathon à travers les comptes TikTok, Instagram et YouTube de Leen Excellent, ainsi que sur le mur Facebook de Danaisa Excellent.

Cette performance est une source de fierté nationale et un appel vibrant à valoriser nos talents et notre patrimoine culinaire. En soutenant ChefLeen, c’est toute Haïti qui dit haut et fort : « Nou la, e nou pare pou vanse ! »

490688123_10237216637135396_4407848125355848761_n-1-775x1024 ChefLeen, une ambassadrice de la gastronomie haïtienne en route vers le Guinness World Records

Share this content:

Laisser un commentaire

Translate »