Des nouvelles sur l’Immigration aux Etats-Unis

Vols d’expulsion vers le Salvador : Les États-Unis expulsent des migrants vénézuéliens vers le Salvador en vertu de l’Alien Enemies Act de 1798. Cette situation a semé la pagaille parmi les familles, car de nombreux détenus sont introuvables dans le système.

Des haïtiens sont aussi retournés en Haiti aujourd’hui : environ une quarantaine.

Affaire du visa du prince Harry : Les documents relatifs à la demande de visa 2020 du prince Harry ont été rendus publics, mais une grande partie a été expurgée afin de protéger sa vie privée. L’affaire porte sur la divulgation de sa consommation passée de drogue, mentionnée dans ses mémoires.

Escroqueries à l’immigration : Les autorités californiennes ont mis en garde contre des escroqueries impliquant des individus se faisant passer pour des agents de l’ICE. Il est conseillé aux immigrants de vérifier leur identité et d’éviter de partager des informations personnelles avec des sources non vérifiées.

Ceux qui se sont retrouvés aux Etats-Unis grâce au programme humanitaire de l’ancien président Biden peuvent ne pas pouvoir rester en ce pays car le programme a été annulé par le gouvernement de Trump pourrons depuis janvier 2025. Et ceux qui ont bénéficié jusqu’ici du TPS (Temporary Protected Status) seront sans protection contre l’expulsion des Etats-Unis et sans permis de travail à partir du 3 août  2025. Pour plus d’information sur ce dernier sujet, aller sur Federal Registry en cliquant sur le lien ci-contre.

Share this content:

Laisser un commentaire

Translate »